Samedi 27 mars 2010 à 15:37

     Mes dix neuf ans sont passés un peu comme des voleurs, sur un coup de tête, je n'ai rien vu, ou presque. J'ai de plus en plus de mal à m'exprimer avec des mots, c'est un peu comme perdre notre meilleur ami, quelque chose qui nous a accompagné pendant près de dix ans, et qui petit à petit se met à t'oublier, à moins bien fonctionner, à disparaître. On se souvient de la gloire de la grande époque, et on ne peut retenir des larmes amères, de fureur et de rage contenue, impuissant devant le spectacle de la déchéance.

 

Je ne sais plus écrire de longues histoires, il faudra que vous veniez me voir sur scène, un jour, c'est comme ça que je parle, maintenant, c'est comme ça que ça fonctionne, quelque part, je ne fais que suivre. Ca se précise, tout ça, on répète en studio, à Paris, et normalement en mai, enregistrement studio d'un EP trois titres. On a tous un peu peur, on est tous excités comme pas possible. Je garde mes contacts avec Jack The Ripper/Fitzcarraldo Sessions, on a des petits projets dans la poche, tout avance, tout avance.

Aujourd'hui sur le myspace, le label Vicious Circle Records producteur entre autres de Mansfield TYA et Shannon Wright nous a ajouté à leur liste d'amis. On se demande si ce n'est pas Hervé (le guitariste des Fitz') qui leur a filé le lien... Si ce n'est pas lui, c'est tout aussi bien, bien sur, ça ne veut rien dire, mais ce que ça représente, c'est qu'un label professionnel a écouté notre musique, et qu'elle a jugé que nous étions des musiciens, et que mieux encore, notre musique lui plaisait, et qu'elle allait nous garder dans ses amis. Ca ne veut pas dire qu'on signera avec eux demain, mais c'est déjà beaucoup, la simple reconnaissance du monde professionnel.

On a encore beaucoup de choses à faire, à voir, mais je commence à voir l'aboutissement de deux années de travail, et ça fait du bien. On entre dans la cour des grands, petit à petit, prudemment, mais sans fléchir.

C'est une vraie grande histoire.

http://distantwaves.cowblog.fr/images/MaryJaneKelly.jpg



  En cliquant sur l'image, si vous posséder ce voleur de vie qu'est Facebook, vous tomberez sur nous.

Lundi 8 mars 2010 à 1:48

   J'ai envie d'appartenir à nouveau à quelqu'un.


J'en ai marre de contempler cette page facebook et me demander s'il aurait pu arriver quelque chose. J'en ai marre de contempler cette photo et me demander s'il arrivera quelque chose. Y a les filles que tu baises, y a les filles que tu aimes, on aimerait bien qu'elles soient les même, mais c'est pas ça la vie, tu baises et tu regrettes, et tu penses aux autres. 

 

    Moi j'ai tout arrêté, maintenant, je regarde un peu les gens vivre, je demande plus grand chose. J'ai arrêté de fumer, j'ai arrêté de courir derrière elle, j'ai arrêté d'y croire. Je me balade, les mains dans les poches, doucement, et je laisse tout arriver, sans rien faire. Quand je rentre chez moi je prends ma guitare et j'écris des chansons, sur telle fille ou telle autre, les filles d'avant. Aujourd'hui il ne m'arrive plus rien, je ne laisse plus rien m'arriver, ça fait trop mal au coeur le jour des bilans. J'ai l'air un peu amer, mais c'est de la résignation, et puis de la tristesse un peu. J'aimerai bien qu'elle m'aime, j'arrêterai de quitter les draps des autres en me traitant de con, mais faut pas trop croire aux contes de fées.

Ca donne de jolies chansons, au final, qu'est ce que tu veux que je te dise. C'est ce qui me fait me sentir si proches des chanteurs, ce qui fait que j'en suis un, peut-être. On aura jamais les filles qu'on aime, elles seront toujours ailleurs, dans les bras de quelqu'un d'autre. Et nous, on restera toujours un peu sur le côté, les mains dans les poches, à s'improviser les paroles de la prochaine chanson qu'on écrira pour avoir moins mal au ventre. 

J'ai pas envie de vous mettre de paroles, ou je sais pas quoi, je suis amoureux et misérable, parfois, souvent, bien souvent. Bloqué devant son sourire, ses cheveux blonds, ses yeux qui pétillent, comme un con.
 

 

Mardi 2 mars 2010 à 13:05


    La musique à cela d'étonnant qu'elle est la seule chose qui subsiste quand tout le reste nous a abandonné.

Archive: Come On Get High:

Samedi 27 février 2010 à 2:44


 -Comment tu veux que je l'oublies complètement, c'est comme si on te présentait, tac, celle qui te faut, et que tout de suite après, tabou, il faut se contenter des sourires et des conversations. Tu craques... D'une manière ou d'une autre, tu finis toujours par craquer. 

 -Mais tu parles des oreillers, vous... il s'est passé quelque chose ?

-Non. On a discuté et ça valait toutes les baises du monde.

Vendredi 19 février 2010 à 21:21

    Un instant de nostalgie en écoutant du Bon Iver, je me rêve allongé dans l'herbe, au soleil, simplement heureux, sans vraiment penser à rien. La chaleur des rayons sur mon visage. L'hiver n'en finit pas, de temps en temps le soleil se pointe entre deux immeubles et me prend au ventre, et j'ai la gorge serrée.

J'ai la gorge serrée, j'attends un peu mardi comme un mort vivant, surement pour rien, j'écris des bouts de chansons sur un vieux bout de papier, comme ils me viennent, parfois au milieu du métro, parfois dans la rue, jamais quand je l'ai au téléphone. Je chante mes chansons en français, ça fait étrange, ça prend plus à la gorge, je ressens plus ce que j'écris, j'ai l'impression de me foutre à poil à chaque fois.


    Je suis tristoune, pas triste mais tristoune, tu sais bien, comme ton ours en peluche qui tire toujours la gueule avec ses yeux noirs sans pupilles, insondables, tu dirais toujours qu'on vient de lui annoncer la mort de sa soeur, et il reste là, posé dans un coin de ton lit à fixer la pièce avec son regard vide...

Ca me fout un peu la gerbe de me voir me trainer en cours sans aucune envie, sans aucune motivation, sans toujours savoir ce que je vais faire de ma vie. Parce que même dans le meilleur des cas possibles, même si mon groupe devient connu et qu'on fait des tournées et des concerts, même là, je ne gagnerai pas ma vie, alors quoi au final, quoi ? J'en ai marre de me poser la question, rien ne me donne envie, tout ce qui me motive, c'est la musique, écrire, parfois, mais toutes ces choses là ne font plus des métiers, et pourtant il va bien falloir que je paye mon appartement, mes chemises.

Je n'écris pas une histoire, là, je n'écris pas bien ou beau, c'est juste ma vie qui part en couille, tu vois, je reste là à écouter du bon iver en déprimant, et en attendant, quoi ? Ca ne me donne pas un plan de carrière. Et puis quoi, je vais me marier, vivre comme tout le monde ?

C'est chaud tout ça, tu finis juste par te dire que tu vas mourir, en fin de compte, alors il faut occuper l'entre deux.

 

J'ai même plus envie d'en parler, j'écris juste la vérité triste et conne.




Je vais me pointer comme un chien, mardi, et elle va jouer à su-sucre. Je préfère encore me défoncer et écouter du Jack the Ripper. J'en veux à la vie.


<< Page précédente | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | Page suivante >>

Créer un podcast