Vendredi 4 mai 2007 à 19:37

Bien.

Suite à diverses demandes pressantes, venant surtout de Petrifiedeyes, de ma chaussette droite, et du ministère de la jeunesse et des sports, je publie ce qui suit.

Mais avant, un petit récapitulatif. Voyez vous, il y a quelques minutes, je cliquai sur le blog de ce cher Petrifiedeyes, qui venait d'écrire un article sur le Génie des alpages, excellente bande dessinée que je vous [dé]conseille fortement. Quelle ne fut ma surprise de m'apercevoir que, et je lui écris en commentaire:

Mon dieu je te hais, tu es décidément mon jumeau maléfique!!!

Si tu avais loisir de regarder dans mon ordinateur, outre quelques vidéos suggestives, un discours présidentiel et la recette des tartes aux poireaux, tu pourrais y trouver un dossier: prochain article: Genie Alpages, F'murr... ><

Mu par un prompt reflèxe, petrified ne put s'empêcher de me répondre sournoisement, et en public, (regardez un peu dans ma tag):

Tag de PetrifiedEyes :
J'espère bien que tu vas le publier..t'as même plutôt intérêt!! :@

On remarquera la présence d'un défi suivi d'une provocation publique que je me dépêche de relever, naturellement.

Voici donc, en live et pour la première fois, la recette des tartes aux poireaux spécialement dédicacé à Petrifiedeyes:


Tarte aux poireaux:


Pour me faciliter la vie, je fais cette tarte avec une pâte toute prête et des poireaux congelés!


Préparation: 12 mn
Cuisson: 35 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 47 mn

Difficulté: Facile


Pour 6 personnes:

 -1 pâte brisée
 -1 kg de poireaux congelés et découpés
 -200 g de lardons fumés (facultatif)
 -250 g de crème fraîche
 -100 g de gruyère râpé
 -3 oeufs
 -1 cuillère d'huile d'olive
 -3 brins de persil
 -sel et poivre


La recette:


1/ Faites cuire les poireaux vapeur comme indiqué sur le paquet. Préchauffez le four à 210 ° Cielsus ( et seulement Cielsus. Cielsus pas, la recette est impossible à préparer :D) Etalez la pâte et garnissez en un moule (n'oubliez pas de piquer le fond avec une fourchette).

2/ Faites chauffer l'huile dans la poêlle et faites revenir les poireaux cuits pendant 4 à 5 minutes. Ajouter les lardons et continuer encore 5 à 7 minutes.

Tartes aux poireaux:

3/ Mélanger la crème et les oeufs dans un saladier. Ajoutez le persil haché, les poireaux, les lardons et 75 g de fromage râpé.

Versez cette préparation sur le fond de tarte, ajoutez le reste de râpé et faites cuire au four 35 à 4à minutes.


C'est prêt ! :D



(Inutile de dire que j'ai longtemps hésité sur la signification du tag de petrif'... Parlait il du discours présidentiel ou de la recette? Mais j'ai bien vite compris que son interêt se portait vers le temple des gourmandises qu'est la recette de la tarte aux poireaux...)


[Article posté avec satisfaction le Mardi 19 Décembre 2006]


Mardi 1er mai 2007 à 14:33

Et merde. Philippe Noiret est mort. C'est un grand monsieur qui nous dit au revoir.




 Putain qu'est ce que ça me fout la trouille, ces choses là. Même pas le courage de finir ma phrase, parce que je.


[Article malheureusement posté le 26 Novembre 2006]


Mardi 1er mai 2007 à 12:26


    "Je suis fatigué." (Master Mac Diwa, aujourd'hui à 17h32)

Il est 20h à Diwaland, et comme souvent les autres jours, et il est temps passer à votre chronique préférée, les DiwaNiouzes!


"Mesdames et messieurs, bonsoir et bienvenues au Diwaniouzes. Aujourd'hui, notre président bien aimé Master Mac Diwa est revenu dans notre chère patrie, après un voyage de cinq jours à Lyon, puis au sein de la capitale de France, ou il a chaleureusement serré la main du Président Français, tout en évoquant rapidement la peinture à l'huile avec celui ci.
Notre cher dirigeant en a profité pour aller voir Scoop, le dernier film de Woody Allen, citoyen d'honneur de Diwaland, qui a dit un jour, nous vous le rapellons: "J'adore Diwacity, je prefère présenter mes films là bas, ils ont beaucoup plus de succès quand je parle de sucre en poudre."

Master Mac Diwa à aimé le film, il y a revu des acteurs qui lui sont fort sympathiques et à passé un bon moment en compagnie de quelques connaissances politiques. Il a même vu Alain Chabat en sortant des Halles. Si, si, et il a toujours l'air aussi sympathique dans la vraie vie qu'c'est pas un fake.

Ensuite Master Mac Diwa, notre président bien aimé à tenté d'appeler une jeune fille de sa connaissance qui, malheureusement pour lui prenait au même moment l'avion pour Londres. Il aura eu cette phrase celèbre, selon témoin: "Même mes banquiers ne vont pas aussi vite pour me fuir." Comme quoi, notre chef bien aimé garde toujours un sens de l'humour à l'épreuve des balles, ceci en toutes circonstances! Voilà qui peut réjouir le mental de nos chers citoyens!

Après un bon repas en compagnie de sa chaussure droite, Master Mac Diwa à flâné près de la Tour Eiffel (il aurait voulu "se rendre compte"). Une fois de plus on nous rapporte qu'il aurait comparé la tour Effeil à la taille de son sexe avec un grognement ravi. Bonne nouvelle donc, pour nos citoyens diwalandiens qui peuvent dormir sur leurs deux oreilles, la continuité du peuple Diwalandais est entre de bonnes mains.

Notre cher président à toujours le mot pour rire, je lis ici qu'il s'est même fait passer pour un autochtone à la gare de l'est, en achetant un ticket de train dans un français parfait, canular qu'il a réussi avec un succès certain, au grand plaisir de ses gardes du corps, que le petit tour à beaucoup amusés. Bizarrement, on n'as pas noté de réaction du côté de l'équipe de vente du point SNCF.

Pour résumer, Diwalandais, Diwalandais, vous qui travaillez jours et nuits pour assurer à notre merveilleux président un avenir confortable, sachez que votre honorable mission est couronnée de succès pour le moment! Soyez en fiers, mes enfants.


Voilà, c'est la fin de notre journal, rendez vous dans un laps de temps tout à fait incertain pour une nouvelle édition des Diwaniouzes. Soyez heureux. C'est un ordre.

[Posté le Vendredi 2 Novembre 2006]

Mardi 1er mai 2007 à 12:19

[Je commence donc à reposter méthodiquement chacun de mes articles.]

    Je reprends donc ici ce blog, là où je l'avais laissé,  entre autre, vu que je l'ai retrouvé un matin, ho surprise, supprimé de l'annuaire des blogs, et que j'ai décidé, relevant quelques manches inexistantes, de me mettre au travail.

Tout d'abord, si vous n'aimez pas la présentation de ce blog, allez vous pendre. J'ai passé la nuit, de 22h à 03h30 am, à céhèssesser comme un fou, accompagné de deux autres compères que je remercie, pour leur patience, et leur assiduité. Comme on dit entre initiés: #653e00 n'est ce pas, et n'oublions pas la dièse,.Merci gauthier, you fainéant développeur. Euskal.  Et sinon là, aussi, parce que bon quand même, merci à elle et ses cadres n'existant que dans un lointain recoin de son imagination.

Ce blog entre autre traitera de cinéma, de musique, d'articles diverseseuzévariés sur la situation actuelle alarmante du petit pays de Diwaland d'où je vous parle, actuellement en crise politique grave, un bulletin sera transmis toutes les 24h, ou moins, les jours où, comme souvent, il ne s'y passe absolument rien. Je n'oublierais pas de vanter les bienfaits du suicide collectif pour vos pauvres âmes de brebis égarées. Sinon j'écrirais, avec un talent incomparable pour parler sans ne rien dire, comme je le fais là tout de suite maintenant, on aura pu s'en apercevoir, j'aime les crèpes au sucre. (C'est faux, c'est de l'intox, je n'ai jamais aimé les crèpes au sucre.) Et puis de la photo car je prends un plaisir sadique à ralentir vos connexions, et même si possible à faire planter à jamais vos ordinateurs retardés surnommés pc, diminutif certain de Piece of Crap.


Voilà, allez tous vous pendre,

Bien à vous,


            MASTER MAC DIWA.

[posté le lundi 30 Octobre 2006]


<< Page précédente | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Page suivante >>

Créer un podcast