Jeudi 4 juin 2009 Ã 21:50
   Je suis allé voir ce film, qui est bouleversant. Il est terriblement d'actualité. On me traitera de révolutionnaire, mais la société dans laquelle on vit actuellement, société dans laquelle on ne peut même pas, suivant les droits de l'homme, porter assistance à un homme parce qu'il est en situation irrégulière, m'effraie, me terrifie. Je sais que je me battrai toujours pour faire respecter ce droit, quitte à me mettre moi même hors la loi. Parce que ce n'est pas, et ce ne sera jamais ma loi. Je suis pour que les hommes vivent, quels qu'ils soient, quelle que soit leur situation. Réfugié ou pas. Soi disant "hors la loi" ou pas.Â
Et ceux qui pensent le contraire ne méritent que le mépris et le rejet.
Regardez bien ces images. Vous vivez là -dedans.
                                    Â
Â
Mercredi 26 mars 2008 Ã 0:49
Des fois j'ai l'impression que je ne suis à la hauteur de rien. La bonne blague, d'avoir dix sept ans ? Qui a osé dire que le poids des années changeait quelque chose ? RIEN DU TOUT. On ne gagne pas en maturité, on grandit physiquement c'est tout. Rien ne change, on a toujours les même emmerdes de maternelle, simplement on les traitent avec plus de mots. Qui a osé dire qu'on finirait par tout comprendre. Faux, encore une fois. Des fois, malgré tous nos efforts, on ne comprends plus rien. Alors on choisit de subir ou de réagir. Et puis des fois on est dans la ligne de mire de quelqu'un, et ça se passe mal. Et puis des fois surtout, on ne sait pas si on fait du bien à quelqu'un, ou pas, et c'est là que c'est le plus grave, parce que l'égoïsme certain de la race humaine fait qu'on ne se demande plus si l'autre va bien, mais surtout si l'on sert encore à quelque chose. Et cette incertitude est la pire des choses. Et ce soir je crie parce que tout le monde m'as toujours menti, sous-estimé, sur-estimé, rabaissé, pris de haut, parlé avec déference, ou envie, ou dédain, mais que personne n'as jamais pensé à me dire ce que je veux entendre. Et ce que je veux entendre de ces personnes, merci, et ne t'inquiète pas, parce qu'ils ne se rendent pas compte que tout n'est qu'apparence, et que même si je l'écris depuis mes douze ans, rien n'as changé. Je m'éloigne. Petit à petit, mais je m'éloigne, de beaucoup de choses. Et puis elle reste désespérement dans mon coeur, et elle me fait mal, par des petites choses, sans s'en rendre compte. Et je n'ai surement pas la bonne manière, je devrai sans doute la réconforter, mais je me heurte au silence. Quand j'étais petit moi personne ne m'as dit que tout irait mal comme ça, on m'a laissé espérer qu'arrivé à dix-sept ans, tout irait beaucoup mieux, parce que je serais grand. Aujourd'hui je sui grand, et pourtant je ne me suis jamais senti aussi petit. Et ça me ronge le ventre.
Dimanche 9 décembre 2007 à 23:47
Si je n'ai pas posté d'articles depuis une semaine, c'est principalement parce que je n'avais rien à dire. Gowing nowhere. Going nowhere. Going nowhere. Going nowhere.
Débrouillez vous avez ça, je pars me coucher.
Mercredi 5 septembre 2007 Ã 17:34
Et puis parait qu'aujourd'hui porter un beau chapeau arrive même aux gens bien. C'est peut-être ça qui dérange, non ?
Mais croyez moi un homme fatigué et en colère c'est suffisant, alors j'imagine pas douze.
Et désolée pour toutes les fanatiques qui veulent balancer leurs strings sur notre star nationale mais l'article, c'est pas de lui, c'est
moi (quand c'est demandé si gentiment, on obeit que voulez-vous...)
(.)
Vendredi 18 mai 2007 Ã 18:17
J'ai eu l'immense déplaisir d'écouter la radio ce matin à midi sur france Inter. A cette heure ci, un présentateur interviewait le maire d'une ville du 93, maire UDF, qui avait décidé de rendre la cantine gratuite à l'école. Après l'interview, les réactions plurent sur l'antenne:"Toutes les personnes qui appelaient criaient à l'assistanat." Il a fallu qu'un professeur de gymnastique, oui, un simple professeur de gymnastique contre toutes ces bonnes gens élevés dans l'aisance et l'ignorance la plus totale des crases du monde extérieur, fasse cette observation pour remettre un peu les choses à leur place. Je cite approximativement : "Moi quand mes gamins arrivent en cours, je peux voir à leur visage qu'ils n'ont pas mangé. Et je ne peux rien faire avec des gosses qui sont obligés de sauter un repas parce qu'il n'ont pas de quoi se payer la cantine." Mais putain de bordel de merde, jusqu'où faudra t'il aller pour que vous vous rendiez compte qu'il y a encore aujourd'hui des gens en France qui ne font pas trois repas par jours ! Jusqu'où faudra t'il aller pour que vous preniez conscience que des gens qui travaillent, et qui sont rénumérés n'arrivent toujours pas à joindre les deux bouts ! Et ça, ça va très vite, augmentation du prix de l'essence, augmentation des frais scolaires, et stagnation des salaires, et votre enfant ne mange pas le midi pour économiser de l'argent. Et pendant ce temps là , tous ces imbéciles sagement assis derrière leur choucroute prennent leur téléphone pour s'insurger contre les profiteurs des aides de l'état, parce qu'ils croient que les allocations permettent de vivre grassement en famille, et qu'elles sont monopolisées par des jean-foutre, des flemmards. Et pendant ce temps là , L'UMP promet de réduire les impôts. Alors que c'est la dernière chose à faire. Essayez d'aller un peu plus loin que la simple pensée "moins d'impôts, plus d'argent". Moins d'impôts veut aussi dire baisse des allocations, des aides logements, des aides scolaires, etc etc. Je t'en foutrais de l'assistanat moi. Enculés .