Vendredi 18 mai 2007 à 18:17



    J'ai eu l'immense déplaisir d'écouter la radio ce matin à midi sur france Inter. A cette heure ci, un présentateur interviewait le maire d'une ville du 93, maire UDF, qui avait décidé de rendre la cantine gratuite à l'école. Après l'interview, les réactions plurent sur l'antenne:

"Toutes les personnes qui appelaient criaient à l'assistanat."

Il a fallu qu'un professeur de gymnastique, oui, un simple professeur de gymnastique contre toutes ces bonnes gens élevés dans l'aisance et l'ignorance la plus totale des crases du monde extérieur, fasse cette observation pour remettre un peu les choses à leur place. Je cite approximativement :


"Moi quand mes gamins arrivent en cours, je peux voir à leur visage qu'ils n'ont pas mangé. Et je ne peux rien faire avec des gosses qui sont obligés de sauter un repas parce qu'il n'ont pas de quoi se payer la cantine."


    Mais putain de bordel de merde, jusqu'où faudra t'il aller pour que vous vous rendiez compte qu'il y a encore aujourd'hui des gens en France qui ne font pas trois repas par jours ! Jusqu'où faudra t'il aller pour que vous preniez conscience que des gens qui travaillent, et qui sont rénumérés n'arrivent toujours pas à joindre les deux bouts ! Et ça, ça va très vite, augmentation du prix de l'essence, augmentation des frais scolaires, et stagnation des salaires, et votre enfant ne mange pas le midi pour économiser de l'argent.

Et pendant ce temps là, tous ces imbéciles sagement assis derrière leur choucroute prennent leur téléphone pour s'insurger contre les profiteurs des aides de l'état, parce qu'ils croient que les allocations permettent de vivre grassement en famille, et qu'elles sont monopolisées par des jean-foutre, des flemmards.


Et pendant ce temps là, L'UMP promet de réduire les impôts. Alors que c'est la dernière chose à faire. Essayez d'aller un peu plus loin que la simple pensée "moins d'impôts, plus d'argent". Moins d'impôts veut aussi dire baisse des allocations, des aides logements, des aides scolaires, etc etc.


Je t'en foutrais de l'assistanat moi. Enculés.


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://distantwaves.cowblog.fr/trackback/1916047

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast