Pour ce cent-onzième article, je tenais à faire un peu de pub, tout de même, non pas pour un propriétaire, dieu sait qu'il n'en a pas besoin, mais bien pour un de ses articles.
En effet, il y a quelques jours, le fruit de pérégrinations ardues m'amena ô sublime hasard sur le blog du dénommé touanou, que vous connaissez plus comme ANTDEUS. Un concept qu'il cherchait à former, sous le regard bienveillant de notre dieu à tous, le GMS, attira mon oeil et je me jetai, tel l'aigle royal sur le petit lapin effrayé, devant l'article. Et voici ce que j'y trouvai :
Et oui, vous n'avez pas mal vu, c'est bien une Manifestation de Joie que propose notre cher ami Antdeus ! A ce propos vous pourrez bien sur objecter la même réflexion que moi qui fut sur le moment: "Y a pas de quoi rire". et à ça je vous répondrai : Raison de plus ! Je laisse la parole à Antdeus pour conclure cet article:
"C'est à partir de ce dessin de Geluck qu'a germée l'idée: faire une manifestation de joie. Après tout, nous sommes -trop- habitués à voir des manifestations plutôt colériques accompagnées de mots parfois grossiers, de phrases déplacées, et de caricatures peu sympathiques. Alors pourquoi ne pas faire l'inverse et revendiquer la joie et le bonheur ?
Nous envisageons donc de faire sous la bienveillance du Grand Méchoui Sacré une manifestation de joie à Nantes, probablement le samedi 7 juillet. Alors si vous êtes nantais ou si vous avez la possibilité de venir sur Nantes pour participer à cette manifestation que nous souhaitons la plus grosse possible, n'hésitez pas à faire signe. Petits et grands sont les bienvenus ! En espèrant que nous arriverons à mettre tout ça en place, je ne manquerai pas de vous tenir au courant !"
PS: Pour tous ceux qui pourraient trouver cet article étrangement joyeux ouvert et optimiste par rapport au ton général de ce blog, sachez que vous avez bien raison, et que vous avez gagnés de par votre perspicacité le droit d'aller vous faire foutre.
N'est ce pas merveilleux ?