J'ai enfin trouvé une explication au pseudo de Bioubious666... En effet ce drôle, non content de vouloir imposer sa loi, sa suprêmatie et ses caleçons Harry Potter à la face du monde s'en prend aussi aux dissertations de français.
Installons le contexte dans la bonne humeur générale.
Samedi, deux heures de français, dissertation sur un livre de Chamisso, L'étrange histoire de Peter Schlemihl. Fébrile, ma main droite vole sur la co pie alors que j'explique à mon professeur que ce frustré de Chamisso répare les torts de sa société par procuration, à travers son livre, quand soudain une ombre vole au dessus de la place... Une ombre poilue qui jette son dévolu sur ma copie, et me fait soudainement écrire n'importe quoi... Mon dieu, il me faut exorciser!
Heureusement, je connais la technique, et me saisissant d'une feuille de brouillon, hagard, les mains tremblantes, je commence à recopier consciencieusement les paroles d'une chanson de Lorie en entourant le texte de petits coeurs et en annotant, Bubus aime Lorie, le long de la page.
L'effet ne se fait pas attendre. Dans un hurlement à déchirer les oreilles du chanteur de Cradle of Filth, l'esprit sors de mon corps, et s'en va rejoindre l'enfer (Nantes.)
Hélas, le mal est fait. Le démon de bubus m'a possédé. Et je vous le prouve en image.
Mon professeur a naturellement relevé et a annoté dans la marge: Hérésie.
Mais j'ai eu 17/20. Merci Bubus.
Et bonne nuit mes petits Sarkozistes.
[Article posté le Lundi 12 Février 2007]
[Article posté le Lundi 12 Février 2007]