Je m'écoute tout l'album de Fantaisie Militaire. De la première à la dernière piste. J'ai un goût amer dans la bouche. Il faut que j'arrive à écrire un magnifique roman. Je n'ai aucune idée de quoi faire d'autre de ma vie. Je me suis fait un nouvel ami.
"On m'a vu dans le vercors, sauter à l'élastique, voleur d'amphores..."
Il connaît les paroles par coeur, justement. J'aime bien ce type. J'avais besoin de nouveauté depuis l'hiver, je crois, ça me fait du bien de passer du temps avec un type qui ne connaît aucun de mes amis. Il en faudrait peu pour que ma vie soit complète, en ce moment, je suis assez bien, même si je me sens terriblement mal. Mes ballades, mes après midi à me réfugier au Starbucks à écrire, seul. Les serveurs me disent tous bonjour. Ils m'ont prêté des écouteurs, il y a quelques jours, j'avais stupidement oublié les miens. Si je pouvais faire plus de ça, et moins de faculté insignifiante et ridicule, moins d'ennuis, plus de fuite...
"Au pays des matins calmes..."
Je n'ai pas encore parlé de femmes, ou de filles. Je crois qu'il n'y a plus qu'Appoline qui importe pour mon futur. On est rarement déçus par ses propres créations. Pour l'instant je ne l'ai vu que par une fenêtre, elle avait des bracelets au bras.
"La Belle au Bois Dormant a fermé ses écoutilles... Elle hiberne."