Je n'avais absolument aucun problème. Et ça se ressentait, quand on était tous les quatre, vraiment. Les quatre meilleurs amis du mondes, joueurs, canailles, prêt à mourir les uns pour les autres. Quatres amis inséparables...
Qu'on a fini par séparer.
"De gauche à droite, Guillaume, moi, Franck et Adrien."
Guillaume et Adrien n'étaient pas très roublards. Souvent, Franck et moi nous battions parce qu'untel ou untel les avaient insultés. Et nous on allait tous muscles dehors foutre une raclée à ceux qui avaient osés insulter nos meilleurs amis. Guillaume était arrivé en CP... Il était plutôt du genre p'tit bonhomme bien sympathique, fan de Zelda, ne mâchant pas ses idées. Adrien lui était le plus timide. Très discret, il ne parlait pas souvent.. Il avait été mon premier meilleur ami... Franck, lui, était et est toujours celui qui me ressemble le plus. Toujours prêt à faire un mauvais coup ou à courir les filles, il était celui avec qui j'ai fait le plus de bêtises. Nous formions une petite bande dont j'avais été proclamé le "chef", et je passais d'ailleurs mon temps à me battre avec le chef de la bande de pseudos "racailles" vu l'âge que nous avions tous. Roublards peut être, mais pas idiots, car nous ne nous sommes pratiquement jamais fait prendre, et trouvions toujours de quoi nous sortir d'affaire.
De la maternelle au CM2, nous avons été inséparables, vivant nos plus grands moments toujours ensembles.
A la fin du CM2, Adrien nous a annonçé qu'il partait en collège privé catholique. Depuis, je ne l'ai revu qu'une dizaine de fois.
En juin de l'année de sixième, Guillaume à déménagé en Vendée. Je ne l'ai plus jamais revu.
En cinquième, Franck à déménagé, et n'est revenu que très récemment, il y a moins d'un an. Il est à ce jour, celui qui me connait le mieux, et mon meilleur ami.
La dernière fois que nous avons été réunis tous les quatres était le 29 juin 2001. Pas une seule semaine ne s'est passée depuis sans que je pense à l'un d'entre eux.
Et quand je repense à ce que j'étais à l'époque, courant la campagne avec mes trois meilleurs amis, fabriquant des cabanes, sans aucun problème, avec mon amoureuse et mon vélo, et que je vois ce que je suis maintenant, me battant jour après jour pour affirmer mon indépendance, dégoûté des adultes irresponsables et dangereux, ayant vu des amies battues par leurs pères, la fille que j'aimais tenter de se suicider, de la tristesse dans des yeux baissés, et, quand je vais plutôt bien, torturé par l'idée de ne rien laisser derrière moi, torturé par le besoin de créer, d'être un artiste, accumulant crise d'angoisse sur crise d'angoisse...
Je me dis que je le regrette, le temps des grenadines.
[Article posté le Dimanche 22 Avril]
tres jolie photo ! on voit pas tres bien mais t as une belle bouille ^^
bisous. marie.