Mercredi 16 mai 2007 à 17:24


Je suis sur que vous l'apprécierez tous, après tout,  avez vous réellement le choix?





A Perfect Circle (souvent abrégé APC) est un groupe de rock alternatif formé à l'initiative du guitariste Billy Howerdel

Howerdel a par le passé officié avec de nombreux groupes dont Nine Inch Nails, The Smashing Pumpkins, Fishbone, Guns N' Roses et Tool en tant que guitariste d'appoint et ambitionne de monter son propre groupe. Il enregistre quelques démos qu'il fait écouter à Maynard James Keenan,
le chanteur de Tool. Maynard s'intéresse au projet et propose à
Howerdel d'en être l'interprête. Howerdel, alors plutôt à la recherche
d'une voix féminine, hésite un certain temps avant d'accepter la
proposition.

Howerdel se charge du recrutement et déniche Tim Alexander, le batteur de Primus, le guitariste Troy Van Leeuwen (ex-Failure) et la bassite/violoniste Paz Lenchantin (futur-Zwan). Le groupe retravaille les démos mises au point par Howerdel et enregistre son premier album Mer de Noms
en 2000. A cette époque, Tool est en négociation avec son propre label,
ce qui donne la possibilité à Keenan de s'investir dans le projet.

La composition du groupe connait quelques bouleversements. Tim Alexander est remplacé à la batterie par Josh Freese, des Vandals. Lenchantin quitte le groupe pour rejoindre le nouveau projet de Billy Corgan, Zwan, tandis que Van Leeuwen intègre Queens of the Stone Age. L'ex-bassiste de Marilyn Manson Jeordie White et le guitariste James Iha (ex-Smashing Pumpkins) permettent au groupe d'achever sa tournée.

La nouvelle formation s'attelle à la composition du second album, Thirteenth Step, qui sort le 16 septembre 2003. Un troisième album paraît l'année suivante, le 2 novembre 2004 : eMOTIVe. L'album ne contient que des reprises de titres anti-militaristes (John Lennon, Joni Mitchell, Marvin Gaye, ...). L'enregistrement d'eMOTIVe a impliqué la plupart des ex et actuels membres de A Perfect Circle.

Parallèlement à eMOTIVe, le groupe a produit un coffret CD/DVD intitulé aMOTION, contenant des clips, des vidéos inédites ainsi que des faces-B et des remixs.

Depuis 2005, A Perfect Circle est en suspens, principalement à cause
de l'implication de Keenan avec Tool. La plupart des membres
travaillent sur des projets parallèles ou des albums solo. À l'heure
actuelle, aucune reformation tant en studio que sur scène n'est
envisagée, bien que le groupe ne soit pas officiellement séparé.

Le morceau que vous venez d'entendre ou que vous entendez actuellement s'intitule The Package.

Passez une désagréable journée,
Affectueusement,


Master Mac Diwa.


[Article posté le Samedi 10 Février 2007]


Mercredi 16 mai 2007 à 16:22



J'ai terriblement envie de voir ce film... Si certains d'entre vous l'ont déjà vus, avis aux amateurs.

Aujourd'hui 1199 personne vont au lycée pour leur réunion parents-professeurs. Et moi non. *rire sadique difficilement imitable*



Voilà, cette bande annonce est tirée du film Cashback, de Sean Ellis, avec Sean Biggerstaff, adaptée du court métrage du même réalisateur. (Et j'emmerde toute ma famille cinéphile amatrice de chefs d'oeuvres et rien d'autres, parce qu'il n'est pas lieu avec ces connaisseurs invétérés de bons films de se laisser aller à la poésie naïve.)

Inside, de Bang Gang, tiré de la BO du film.







Entre le moment ou j'ai commencé cet article et celui ou je l'ai fini, j'ai fait une prise de sang, décidé d'arrêter le latin et mangé des oeufs brouillés.


On est peu de choses quand même.

[Article posté le Samedi 3 Fébruary deux mille seven]

Dimanche 13 mai 2007 à 17:02



Bizarrement, j'associe cette chanson à elle, l0one, parce que c'est en l'écoutant que j'ai découvert cowblog, il y a dix mois maintenant. Et c'est en l'écoutant que j'ai lu tout ce qui fait qu'elle a été la première que je connaisse, et la seule que j'ai jamais vue, pour l'instant.

Simple dédicace, sans grandiloquence, parce qu'elle reviendra surement un de ces jours.

Et puis soudain je parle d'elles toutes, en même temps, celles qui rythment ma vie sans même bien souvent le savoir. Elles, ce sont celles qui me font penser, écrire, vivre. Elles, ce sont Marion, Mélanie, Charlotte, Marie, Claire, Léa, Albane, et toutes les autres, toutes celles qui ont étés à part, toutes celles qui se sont démarquées, et qui se démarqueront toujours de cette foule impatiente que je côtoie chaque jour.

Elles, ce sont celles qui font que je m'accroche, et que je perds pied, souvent.

Mercredi 9 mai 2007 à 20:05


    Je me suis dit qu'un peu de musique ne ferait pas de mal à vos oreilles d'incultes, en fin de compte.

Et puis de bonnes chansons valent mieux qu'un long discours comme dirait Georges Mac Cartney. (Son cousin plombier)

Donc let me introduce you, for the new ones, un groupe, originaire d'Irlande du Nord, si je ne m'abuse qui a déjà suscité quelques émules, et quelques éânes, si vous me passez ce jeu de mot stupide. Ce groupe se nomme Snow Patrol!

Le groupe est fondé en 1994 par Gary Lightbody, leader du groupe, et le bassiste  Mark Mc Clelland, bassiste qui a été récemment remplacé par Paul Wilson, suite à des divergences de point de vue et autres engueulades diverses.

Initialement prénommés Polarbears, ils se renomment Snow Patrol car l'ancien nom est déjà pris par un groupe américain. Leur premier cd s'apellera en conséquence "Songs for polarbears". Heureusement pour eux, l'album n'est pas écouté que par les ours polaires, (muhahahahaaaa) bien que celui ci et le suivant ne soient pas de franc succès.

C'est le single "Run", extrait de l'album Final Straw, qui les fera décoller en 2004, réussissant là où la chanson Spitting Games avait échouée en Septembre 2003. Le single se hissera au cinquième rang des chansons anglaises les plus écoutées.


Maintenant célebres, (le single ayant été suivi de trois autres: Chocolate, Spitting Games, et How to be dead) le groupe assure les premières parties de U2 sur tout leur vertigo tour 2005, tour qui confirmera et assurera leur succès grandissant. La chanson Run est la 22 eme chanson anglaise la plus présente sur les radios américaines en 2004, avec plus de 28 000 diffusions pendant l'année.

En juin 2004, le groupe fait une pose et se consacre à son quatrième et dernier album en date, Eyes Open. L'album sort en France le 2 Mai 2006.

You're all I have et Hands Open en seront les singles, mais c'est finalement Chasing Cars qui s'imposera au top de l'album, qui est d'ors est déjà un succès complet dans le monde de la musique.

(Précisions et confirmations de doutes trouvées sur wiki-wikiiiii...)


How to be dead :

Run :

Open your eyes :




[Article posté le Mardi 9 Janvier]

Mardi 1er mai 2007 à 13:52

  
     Oui, Jack The Ripper est mon groupe préféré, et oui, je suis fier de lui avoir crée une page Wikipédia digne de ce nom. Avec tous mes compliments pour un groupe extraordinaire.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_the_Ripper


Mercredi soir, 15 Novembre à la Cigale. Plus de cinq cent personnes se pressent dans la salle attendant avec impatience le début du concert de Jack The Ripper. Une des meilleures soirées de ma vie va bientôt commencer. Et moi j'attends.






[Article posté le 19 Novembre, quatre jours après le plus beau concert de ma vie.]


<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast