Lundi 17 mars 2008 à 6:41

  Putain, quatre mois. 


Mardi 27 novembre 2007 à 21:50

    J'avais posté un article Lundi, de ma salle info, qui apparemment n'as pas été publié. Etrange, étrange.

Je suis un peu fatigué, revenant de manifestation à Paris mais je tiens à vous redire ce que j'avais marqué dans mon article en plus abrégé: "Je ne peux plus déplacer l'ordinateur fixe dans ma chambre et n'ayant pas un rond, mon ordinateur portable c'est pas avant au minimum un mois, donc je pourrai passer moins forcément. Demain après midi, je posterai, si je le peux, mais je pense que ça devrait se faire.

Cette après midi, la manif' était bien sympathique, sans problèmes, pas de casseurs, on a chanté "Playmobil, en avant les histoires" devant les CRS, enfin bon, une bonne ambiance, quoi. En plus je me suis fait interviewer pendant cinq minutes par "Le mouv' " (Attention !), peut-être entendrez vous votre grand Loukoum sacré diffusé sur les ondes, bientôt...




Et puis plus que tout, ce qui m'a éclairée ma soirée, c'était cette très jolie fille dans le car, tout en sourire,  des longs cheveux qui débordent d'une belle casquette de demoiselle, des yeux qui donnent envie de rire, et une voix pétillante.



Laura, tu étais sûrement comme les autres, sauf que les autres, je les oublierai.

Toi non.


Mardi 6 novembre 2007 à 4:27

Je pourrai vous parler de beaucoup de choses vraiment. De tous ces projets qui se forment, de ces cessions feu/photos dont l'on parle avec Baba, de la Reach Point FanSub, équipe de traduction en formation que l'on développe, de cet éloignement des philippines, que je n'ai jamais su orthographier. Je pourrai vous parler, je voulais vous parler d'un prochain design, d'une belle phrase, de problèmes, d'une nouvelle écharpe, de nuit blanches pour oublier quoi ou qui, je ne saurai le dire. Je pourrai vous parler de beaucoup de choses qui rendrait mon retour moins abrupt, mais à la place, j'ai vu ça.

Et je suis passionné.

Je suis passionné parce qu'il y a chez cette fille une sorte de grace et de fragilité que rend bien la lumière fragile, sur les murs blancs. Il y a quelque chose d'instable et d'indécis, dans le sourire comme dans la situation, comme une lampe, ou une torche, qui ne veut plus s'éteindre, et qui s'éteint déjà.

Je ne veux rien savoir d'autre sur cette fille. Je ne veux pas savoir si elle est vraiment comme ça, si elle est vulgaire, ou moins jolie. Je ne veux pas connaître sa vie, ses amours, ses peurs, ce qui la fait sourire, ou pleurer. Je ne veux surtout pas être déçu par la fragilité d'un fantasme qui est comme la beauté de cette vidéo. Instable, et éphémère.

Elle est en public, alors vous allez entendre des cris, des hurlements, du saturage, vers le milieu de la vidéo, la fin sera abrupte. Mais finalement je me demande si ce n'est pas plus beau avec, cet espèce de retour à la réalité, et ce "Julie t'es trop belle", lancée dans un rire, un peu enfumé, un peu rayé. Je l'apprécie pour tout, et surtout pour sa musique bien sur, Comptine d'un autre Été, de Yann Tiersen.

Tout simplement fabuleux.


Bolas d'un autre été, de Lil0ow :









Dimanche 23 septembre 2007 à 19:50


    Faisons une pause voulez vous ? Rien, trois, quatre, cinq jours tout au plus. Une élipse. Disons que je suis parti en vacances... Partez donc avec moi. Imaginons que je m'en vais simplement, et que vous me suivez.

Il faut que je règle quelques choses... très importantes. Beaucoup plus que ce que j'aurais pu imaginer auparavant. Non, ne vous demandez pas ce qui me passe encore par la tête. N'y pensez pas, n'y pensez plus, arrêtez tout de suite, vous auriez l'esprit encombré de trop de choses sans importance pour vous. Je m'en voudrais de prendre la place que vous pourriez donner à un autre. L'humilité est une qualité qui ne me possède que trop rarement. L'égocentrisme... Celle là, c'est ma meilleure amie.

Je m'en vais réequilibrer les places. Ou tout du moins essayer, faire ma part et un peu plus, et ne rien demander d'autre. M'effacer un petit peu. Vous regarder tous avec un sourire en coin, pas ironique, même pas cynique, juste affectueux. Vivez un peu, allez vous en de chez moi...


Et n'oubliez pas de revenir.

* * * * * *

PS: Je ne peux que vous conseiller d'aller voir "La fille coupée en deux", de Claude Chabrol. Un film rare, délicat, superbe et glaçant.

Et tant qu'à faire, si vous tenez à me faire plaisir pendant ces quatre jours, jetez vous sur tout l'album de Mademoiselle K. Cette demoiselle est sublime, attirante, envoûtante, et extrêmement talentueuse.







Amusez vous. S'il vous plait.


Dimanche 10 juin 2007 à 11:04

   

    "La mort ne fait pas peur, mais regardez dehors, écoutez dedans et parlez partout. Il y a tellement de choses. Le ciel, le printemps, et puis la musique. la musique est si belle, que mourir pour ne plus voir le soleil ni entendre un violon désaccordé sur la place de la cathédrale, ça serait dommage."


De ce que j'ai pu en comprendre, ce sont les paroles d'un résistant d'origine allemande et juive, qui se confiait à de jeunes étudiants. Merci à Loopie-Appleface pour l'avoir déniché.

Je crois que cet homme avait compris. Simplement compris.



<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast